Infos pratiques
  Compétitions
  Stages enfants
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Philidor-Echecs, club idéal pour aquérir des bases solides !

Publié le 12 septembre 2018 par Alain Kirsch

Il y a quelques années de cela, un jeune joueur (photo ci-contre), s'est présenté dans notre club pour découvrir le jeux d'échecs. Il connaissait déjà les règles du jeu et était, selon ses parents "assez doué". Effectivement, on sentait en lui un grand talent et surtout une passion dévorante qui le poussait à travailler ardemment. Il manquait encore d'expérience et de quelques connaissances fondamentales mais quoi de plus normal pour un jeune qui n'avait jamais franchi les portes d'un club ni goutait à la compétition?

Nous avons tenté de lui apporté les bases solides, indispensable à toute progression. Environ 5 ans plus tard, Guillaume PHILIPPE (photo ci-contre), et double champion de France et dispute actuellement le championnat du monde Juniors en Turquie où il ne démérite, pas avec un score actuel de 4,5pts sur 8! Un énorme bravo à lui !!

Avec Théodore QIAN, Guillaume est le second joueur de PHILIDOR-ECHECS à avoir atteint le championnat de France et le premier à participer au championnat du monde.

Bien entendu ces deux joueurs ont eu plusieurs entraineurs après nous et ont surtout énormément de talent, qu'ils ne "doivent" à personne! Cependant, nous ne pouvons nous empêcher d'être fier en pensant que le "petit club de quartier" comme nous à qualifié une revue spécialisée à qui nous ne tenons pas griefs, est visiblement capable de former correctement les jeunes qui se présentent à lui. C’est d’ailleurs avec plaisir que nous allons entamer une nouvelle saison à partir de samedi.

 

En souhaitant une bonne rentrée échiquéenne à tous,

 

Lien vers le site fédéral : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11298