Infos pratiques
  Compétitions
  Stages enfants
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Regionales 2018 : Contrat rempli pour les joueurs de Philidor!

Publié le 4 mars 2018 par Alain Kirsch

Pendant la première semaine des vacances de février ont eu lieu les qualifications au championnat de France pour les joueurs d'Ile-de-France.  Cette compétion, certainement la plus relevée de l'année, se déroulait sur cinq jours avec deux parties à la cadence lente par jour. Sur la dizaine de Phiilidoriens qui avaient réussi à se qualifier pour cette compétition (ce qui en soi est déjà un bon résulat) six ont relevé le défi.

Aucun de ces joueurs n'avait d'expérience des tournois sur une semaine avec préséléction (donc aucun débutant). Si le début fut difficile (et les analyses de parties quelques peu mouvementées!), aucun d'eux n'a "jeté l'éponge" et tous ont fait de tels progrès qu'ils s'amuseraient aujourd'hui des parties qu'ils ont produites en début de tournoi! Evidement les résultats ont suivi. Melvil finit à 2 (en loupant le dernier jour), Luca fini à 3, Mathys 3,5, Ewan et Victor 4 et Eytan 5 sur 9. 

A titre de comparaison, on notera que l'objectif fixé par l'entraineur était de 2pts par joueur, score en général atteint lors des premiers tournois.

 

Bravo à tous!